28 August 2011

Le roi des anachronismes

J’allais enfin me consacrer ce soir à la transcription d’un premier document intriguant, mais la lâcheté intrinsèque caractéristique d’une fin de semaine pluvieuse a repoussé ce plan. Au lieu, je vous partage ce vidéo trouvé sur YouTube. J’admets que ce n’est pas strictement en lien avec la Nouvelle-France, toutefois la tangente en vaut le coup! Pouvez-vous identifier l’anachronisme?


N.B. J’adore la ligne « There’s a couple of things America got right... ». Je ne peux pas m’empêcher de penser : Ouep, mais pas votre histoire vu cette bande annonce!

1 comment:

  1. Devrais-je ajouter : Peut-être était-ce le problème de Montcalm et Lévis, ils n'avaient pas de Dodge!

    ReplyDelete

Les messages sont vérifiés avant d'être affichés. / Comments are moderated.