06 November 2014

Cimetière Saint-Joseph

Alors que je tentais de démêler l'identité d'un cimetière que j'ai visité en Illinois, je suis tombé sur ce vidéo qui l'identifie. Il s'agit du cimetière Saint-Joseph à Prairie du Rocher. Par la même occasion, on y a droit à une présentation d'une collègue, Margaret Kimball Brown, qui nous parle de certains personnages prestigieux qui y sont enterrés. Celui qui m'a frappé lors de ma visite est Luc Collet, un missionnaire que j'ai étudié pendant la maîtrise. Il avait accompagné Louis Liénard de Beaujeu, le dernier commandant français de Michilimackinac, alors que ce dernier se repliait en Louisiane en 1760. Imaginez ma surprise en "tombant" sur sa tombe!

No comments:

Post a Comment

Les messages sont vérifiés avant d'être affichés. / Comments are moderated.